La Haute autorité de santé (HAS) déploie un programme pluriannuel de travail pour soutenir les établissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS) dans le recueil du point de vue des personnes qu’ils accompagnent (expérience et satisfaction).
Ce programme concerne les quatre grands types de publics qui correspondent au périmètre des missions de la Haute autorité de santé dans le secteur social et médico-social : les personnes âgées, en situation de handicap, en situation d’exclusion et en réinsertion ainsi que les mineurs et jeunes protégés.
Il prévoit : un groupe de travail à visée scientifique ; des groupes de travail « pratiques et organisations » et une communauté de pratiques.
L’appel à candidature concerne le groupe de travail « pratiques et organisations ».
Ce groupe de travail aura vocation à élaborer une fiche pratique au sujet du recueil et de la prise en compte du point de vue des personnes âgées présentant des troubles neurocognitifs.
Cette fiche vise à préciser les premiers éléments fournis dans le guide méthodologique « Recueillir le point de vue des personnes âgées accueillies ou hébergées »
Profils recherchés
Le groupe de travail (maximum 10 personnes) sera pluridisciplinaire et à vocation translationnelle (de la recherche à la pratique ou clinique).
Les profils candidats sont :
- Enseignants chercheurs ;
- Professionnels ou praticiens ;
- Personnes accompagnées.